Vente, conseils et installation de solutions de chauffage et sanitaire
à Sarralbe
Conseils

Fonctionnement d'un poêle

Fonctionnement poele pellets

Les poêles à granulés de bois (pellet) sont des appareils entièrement automatiques permettant l’utilisation du bois énergie sans les contraintes liées au chauffage bois bûche traditionnel.

En effet, un réservoir à pellets permet de stocker l’énergie et détermine une autonomie de plusieurs jours suivant les modèles.

Ce dernier est  équipé d’une vis sans fin pour le convoyage du pellet jusque dans la chambre de combustion.  La vis sans fin achemine le pellet en variant sa fréquence, ce qui permet de moduler la puissance.

La chambre de combustion est équipée d’un bruleur en fonte, d’une résistance d’allumage permettant la programmation de plage horaire de fonctionnement du poêle et d’un tube d’admission d’air comburant permettant la combustion propre du pellet, car l’admission est contrôlée par aspirateur des fumées. 

Les gaz résultants de la combustion passent à travers un échangeur (air ou eau) et sont évacués vers le conduit d’évacuation via l’extracteur de fumée.

La diffusion de chaleur est assurée par de la convection forcée via un ventilateur, une convection naturelle ou  une pompe de circulation d’eau.



Pour toute question, conseil, ou demande de devis, n'hésitez pas à nous contacter.